JOBS / EMPLOIS

Aide à domicile à Paris Denfert

• Secteurs d’intervention : 9, 10 et 14ème arrondissement

Vitrine agence Nos Aimés Paris Denfert

Besoin de
soutien ?

Un conseiller vous contacte dans les 2h(1) pour comprendre et échanger sur vos besoins d’accompagnement.

(1)Durant les heures d’ouverture de votre centre.
  • Compagnie et discussion.
  • Accompagnement aux rendez-vous.
  • Promenade (avec ou sans votre animal de compagnie).
  • Stimulation.
  • Courses.
  • Préparation de repas équilibrés.
  • Suivi des régimes spécifiques.
  • Aide à la prise de repas.
  • Lever/coucher/transfert.
  • Habillage/déshabillage.
  • Aide à la toilette.
  • Assistance aux levers nocturnes.
  • Ponctuelle ou régulière.
  • Ménage et repassage à domicile
  • Écoute, conseils et solutions pour un accompagnement de A à Z !
* Champs obligatoires

Votre civilité*

* Champs obligatoires

(1)Durant les heures d’ouverture de votre centre.

Vous cherchez une auxiliaire de vie à Paris Denfert ou ses environs ?

À Paris Denfert, nos équipes dévouées sont à votre disposition chaque jour pour accompagner votre proche, qu’il soit confronté à une perte d’autonomie, un handicap ou une convalescence après une hospitalisation. Nous nous engageons à garantir un maintien à domicile de qualité.

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Contactez notre Responsable d’agence
Marion BELLET au 01 85 14 92 17 ou par email
denfert@nosaimes.fr.

Nous vous invitons à retrouver l’ensemble des témoignages de nos proches aidants, de nos aidés et de nos auxiliaires de vie de l’agence Nos Aimés Paris Denfert.

295 boulevard Raspail
75014 Paris
carte Paris Denfert

Horaires

Du lundi au jeudi de 9h à 18h.
Le vendredi de 9h à 17h.

Si vous avez besoin d’une assistance quotidienne à domicile à Paris Denfert pour vous ou un proche en perte d’autonomie, faites confiance à Nos aimés, votre spécialiste du maintien à domicile à Paris Denfert.

Pourquoi choisir 

 à Paris Denfert ?

Pourquoi choisir 

 à Paris Denfert ?

  • GARANTIE

    Un auxiliaire de vie unique et adapté à vos besoins.

  • SUR-MESURE

    Des interventions véritablement personnalisées et en continu.

  • PRIVILÈGES

    Un suivi d’exception au quotidien qui fait la différence !

  • PROXIMITÉ

    Un centre proche de chez vous.

  • SÉRÉNITÉ

    Aucune démarche administrative.

  • TRANSPARENCE

    Des tarifs différents et des forfaits adaptés à vos besoins.

  • Économie

    Crédit d’impôt de 50%* des sommes versées. Conventionnés APA et PCH.

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Comment ça marche 

chez 

 à Paris Denfert ?

Comment

ça marche chez

 à Paris Denfert ?

« nos aimés » vous guide à chaque étape pour un maintien à domicile 
en toute sécurité.

  • 1

    Écoute et conseils

    Le responsable de famille « nos aimés » analyse tous les besoins et vous conseille sur les solutions les plus adaptées.

  • 2

    Évaluation au domicile et devis gratuit

    Sans engagement.

  • 3

    Sélection et présentation de l’auxiliaire de vie unique.

    Employé en mode mandataire pour vous garantir toujours le même intervenant.

    Diplômé ou issu d’une formation qualifiante, avec 3 ans d’expérience minimum (références vérifiées).

  • 4

    Planification des interventions

    • Coordination et gestion des remplacements.

    • Prise en charge de l’intégralité des démarches administratives.

    • Astreinte disponible 24H/24 et 7J/7.

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UNE AIDE À DOMICILE QUI CORRESPOND
 À VOS ENVIES ET À CELLES DE VOTRE PROCHE
 À Paris Denfert

Découvrez nos services de maintien à domicile sur-mesure, développés pour répondre précisément à vos attentes. Notre accompagnement est assuré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  • Accompagnement

    • Compagnie et discussion.

    • Accompagnement aux rendez-vous.

    • Promenade (avec ou sans votre animal de compagnie).

    • Stimulation.

    • Entretien du domicile.

  • Aide aux repas

    • Courses.

    • Préparation de repas équilibrés.

    • Suivi des régimes spécifiques.

    • Aide à la prise de repas.

  • Intimité

    • Lever/coucher/transfert.

    • Habillage/déshabillage.

    • Aide à la toilette.

  • Présence de nuit

    • Assistance aux levers nocturnes.

    • Ponctuelle ou régulière.

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MENSUELLE !

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Notoriété mère fille

ILS NOUS FONT CONFIANCE POURQUOI PAS VOUS ?

Pourquoi avez-vous choisi les services à domicile de nos aimés pour votre proche ?

Suite à la visite de Marion et cela s’est très bien passé.

Comment avez-vous découvert cette enseigne ?

J’ai découvert le site internet sur Google, et également en me promenant dans le quartier j’ai vu la vitrine de l’agence.

A quel moment avez-vous senti que votre proche avait besoin d’une auxiliaire de vie à votre domicile ?

Très rapidement car j’ai remarqué une perte de mémoire.

Qu’appréciez-vous chez nos aimés ?

Le suivi, le sérieux, le fait que l’équipe soit joignable et qu’il n’y ait pas de gestion sur une plateforme externe.

Comment vous sentez-vous depuis qu’une auxiliaire de vie intervient au domicile de votre proche ?

Beaucoup mieux et surtout soulagé.

A quelle fréquence l’auxiliaire intervient-elle et pour quels services ?

Elle intervient 2 fois par semaine, de 8h30 à 20h pour les services suivants: Lever, toilette-habillage, sorties extérieures le matin, préparation des repas, ménage, stimulation avec des activités.

Votre proche bénéficie-t-il d’aides financières (APA, PCH, mutuelle, …) ?

Oui l’APA.

Comment s’est déroulée la prise en charge et l’accompagnement avec l’agence ?

Il y a eu un premier RDV avec Marion et moi-même sans ma mère car elle était dans le sud à ce moment-là. Puis un an après, nous avons eu un deuxième RDV pour une évaluation à domicile, en présence de ma mère cette fois-ci. Ce qui m’a convaincu c’est le fait que l’auxiliaire de vie reste la même.

Quelles ont été les étapes pour mettre en place le service d’aide à domicile ?

D’abord nous avons monté le dossier APA auprès du département pour évaluer le montant de l’aide accordée et le nombre d’heures nécessaires.

Étiez-vous sujet à des situations de stress avant de faire appel à nos services d’aide à domicile ?

Oui, je ne pouvais pas dormir, toutes les nuits c’était dur…

Quels liens entretenez-vous avec l’auxiliaire de vie de votre proche ?

Nous entretenons une relation « amicale », on s’entend plutôt bien, on se transmet les informations, j’ai un suivi régulier.

Selon vous, quelles qualités et compétences permettent à l’auxiliaire de vie de votre proche d’être compétente ?

La patience, la motivation et il faut avoir une réelle vocation pour ce métier je pense.

Sur 10, combien noteriez-vous l’accompagnement proposé par nos aimés ?

10 /10 car mise en place rapide, suivi régulier, toujours la même intervenante, l’analyse des besoins a été très bien réalisée ainsi que la proposition de l’intervenante.

Recommanderiez-vous nos services ?

Oui, je l’ai déjà fait mais la personne n’était pas dans votre secteur. C’est donc l’agence de Paris 17ème qui a pris le relais je crois.

Pourquoi avez-vous choisi les services à domicile de nos aimés ?

Je n'ai pas commencé avec Nos aimés, c'est mon intervenant qui m'a parlé de cette enseigne.

Comment avez-vous découvert cette enseigne ?

Mon intervenant m'a parlé de Nos aimés et nous avons fait le choix de faire appel à eux.

A quel moment avez-vous senti que vous aviez besoin d’une auxiliaire de vie à votre domicile ?

J'ai senti que j'avais besoin d'aide suite à la mort de mon mari.

Qu’appréciez-vous chez nos aimés ?

J'apprécie chez Nos aimés l'accompagnement, la réactivité et la qualité des interventions.

Comment vous sentez-vous depuis que vous faites appel à nos aimés ?

Je me sens bien, je me sens accompagnée et ce que j'apprécie particulièrement est de pouvoir rester chez moi.

De quelles aides financières bénéficiez-vous (APA, PCH, mutuelle, …) ?

Je ne bénéficie pas d'aides financières.

Comment s’est déroulée la prise en charge et l’accompagnement avec l’agence ?

L'équipe Nos aimés est venue à mon domicile pour étudier mes besoins et ils ont rapidement mis en place les interventions avec une auxiliaire de vie adaptée.

A quelle fréquence intervient votre auxiliaire de vie à votre domicile ?

Mon auxiliaire de vie intervient à mon domicile tous les matins du lundi au vendredi.

Quels services fait-elle à domicile ?

Mon auxilaire m'accompagne quotidiennement pour des promenades, faire les courses et entretenir mon logement.

Quelles ont été les étapes pour mettre en place le service d’aide à domicile ?

Les différentes étapes ont été une première prise de contact, l'étude des besoins à domicile avec un chargé de clientèle et l'attribution d'une auxiliaire de vie avant le démarrage des interventions.

En quelques mots, comment qualifierez-vous votre auxiliaire de vie ?

Mon auxiliaire de vie est intelligente et très efficace. C'est quelqu'un sur qui je peux compter !

Justement, selon vous quelles sont les qualités indispensables pour être une bonne auxiliaire de vie ?

Les qualités qui me semblent nécessaires pour être auxiliaire de vie sont l'honnêteté, être souriant(e), aimable et compétent(e).

Sur 10, combien noteriez-vous l’accompagnement proposé par nos aimés ?

Je mets la belle note de 8/10 à Nos aimés Paris Denfert.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir auxiliaire de vie à domicile ?

J'aime ce métier, j'aime être au contact des gens et le côté très humain de la profession.

Quel est votre parcours professionnel ?

Au Gabon j'ai travaillé aux côtés de personnes âgées et d'enfants. Une fois arrivée en France j'ai voulu en faire mon véritable métier.

Depuis combien de temps exercez-vous en tant qu’auxiliaire de vie ?

Je suis auxiliaire de vie depuis 2014.

Quel est votre diplôme ?

J'ai obtenu un titre professionnel d'auxiliaire de vie.

Qu’appréciez-vous chez nos aimés ?

J'aime l'accueil et le respect qu'ils ont envers les gens. Ils sont humains, tout comme nous qui exerçons ce métier.

Comment décririez-vous le métier d’auxiliaire de vie ?

C'est un métier où il faut être à l'écoute et patient.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier d’auxiliaire de vie ?

J'aime les moments que je passe avec mes bénéficiaires, j'ai l'impression dêtre en famille.

Comment vos bénéficiaires vous qualifient-ils en quelques mots, que diraient-ils d’après vous ?

Ils diraient que je suis souriante, patiente et à l'écoute.

Quels conseils donneriez-vous aux auxiliaires de vie intervenant au domicile de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ?

De parler calmement et d'avoir beaucoup de patience.

Quels conseils donneriez-vous aux auxiliaires de vie intervenant au domicile de personnes atteintes de la maladie de Parkinson ?

Il faut être prudent et surveiller les bénéficiaires au maximum.

Quels conseils donneriez-vous aux auxiliaires de vie intervenant au domicile de personnes handicapées ?

Il faut les aider, les accompagner au maximum et être attentif à leurs besoins.

Que préférez-vous faire avec vos bénéficiaires ?

J'aime tout faire avec eux.

Le suivi et l’accompagnement de votre agence est-il satisfaisant ?

Oui l'agence est super, merci de votre confiance !

Des tarifs différents et des forfaits adaptés à vos besoins à nos aimés Paris Denfert!

Nos agences sont toutes agréées pour travailler auprès des bénéficiaires de l’APA et de la PCH. Les plans d’aide individuels peuvent couvrir tout ou partie des services d’aide à domicile que Nos aimés offre.

  • L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) : sous conditions d’âge et de perte d’autonomie, cette aide peut être versée pour payer (en totalité ou en partie) les dépenses nécessaires pour rester à domicile.

  • Prestation de Compensation du Handicap (PCH) : versée par le département, cette aide permet de rembourser les dépenses liées à votre perte d’autonomie. Elle couvre les aides humaines, techniques, aménagement du logement ou transport, aides spécifiques ou exceptionnelles, ou encore animalières.

LES MODALITÉS ET LES MONTANTS VARIENT EN FONCTION DE LA SITUATION PERSONNELLE DE CHAQUE PERSONNE.

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