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Aide à domicile à Paris Monceau

• Secteurs d’intervention : Paris (sauf 9, 10 et 14ème arr) – 92 (Neuilly sur seine, Levallois-Perret)

Vitrine agence Nos Aimés Paris Monceau

Besoin de
soutien ?

Un conseiller vous contacte dans les 2h(1) pour comprendre et échanger sur vos besoins d’accompagnement.

(1)Durant les heures d’ouverture de votre centre.
  • Compagnie et discussion.
  • Accompagnement aux rendez-vous.
  • Promenade (avec ou sans votre animal de compagnie).
  • Stimulation.
  • Courses.
  • Préparation de repas équilibrés.
  • Suivi des régimes spécifiques.
  • Aide à la prise de repas.
  • Lever/coucher/transfert.
  • Habillage/déshabillage.
  • Aide à la toilette.
  • Assistance aux levers nocturnes.
  • Ponctuelle ou régulière.
  • Ménage et repassage à domicile
  • Écoute, conseils et solutions pour un accompagnement de A à Z !
* Champs obligatoires

Votre civilité*

* Champs obligatoires

(1)Durant les heures d’ouverture de votre centre.

Vous cherchez une auxiliaire de vie à Paris Monceau ou ses environs ?

À Paris Monceau, chaque jour, nos équipes spécialisées et engagées sont prêtes à vous soutenir et à accompagner votre être cher, qu’il s’agisse de perte d’autonomie, de handicap ou de convalescence après une hospitalisation. Nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour vous assurer le maintien à domicile ou celui de votre proche.

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Contactez notre Responsable d’agence
Caroline CARBONNE au 01 73 01 51 40 ou par email
parismonceau@nosaimes.fr.

Nous vous invitons à retrouver l’ensemble des témoignages de nos proches aidants, de nos aidés et de nos auxiliaires de vie de l’agence Nos Aimés Paris Monceau.

118, boulevard Malesherbes
75017 Paris
carte Paris Monceau

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Vous avez besoin d’une aide à domicile quotidienne à Paris Monceau pour vous ou accompagner un proche en perte d’autonomie ? Faites confiance à Nos aimés, spécialiste du maintien à domicile à Paris Monceau.

Pourquoi choisir 

 à Paris Monceau ?

Pourquoi choisir 

 à Paris Monceau ?

  • GARANTIE

    Un auxiliaire de vie unique et adapté à vos besoins.

  • SUR-MESURE

    Des interventions véritablement personnalisées et en continu.

  • PRIVILÈGES

    Un suivi d’exception au quotidien qui fait la différence !

  • PROXIMITÉ

    Un centre proche de chez vous.

  • SÉRÉNITÉ

    Aucune démarche administrative.

  • TRANSPARENCE

    Des tarifs différents et des forfaits adaptés à vos besoins.

  • Économie

    Crédit d’impôt de 50%* des sommes versées. Conventionnés APA et PCH.

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Comment ça marche 

chez 

 à Paris Monceau ?

Comment

ça marche chez

 à Paris Monceau ?

« nos aimés » vous guide à chaque étape pour un maintien à domicile 
en toute sécurité.

  • 1

    Écoute et conseils

    Le responsable de famille « nos aimés » analyse tous les besoins et vous conseille sur les solutions les plus adaptées.

  • 2

    Évaluation au domicile et devis gratuit

    Sans engagement.

  • 3

    Sélection et présentation de l’auxiliaire de vie unique.

    Employé en mode mandataire pour vous garantir toujours le même intervenant.

    Diplômé ou issu d’une formation qualifiante, avec 3 ans d’expérience minimum (références vérifiées).

  • 4

    Planification des interventions

    • Coordination et gestion des remplacements.

    • Prise en charge de l’intégralité des démarches administratives.

    • Astreinte disponible 24H/24 et 7J/7.

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UNE AIDE À DOMICILE QUI CORRESPOND
 À VOS ENVIES ET À CELLES DE VOTRE PROCHE
 À Paris Monceau

Nos services sur-mesure de maintien à domicile, conçues pour répondre précisément à vos besoins. Nous proposons un accompagnement continu, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

  • Accompagnement

    • Compagnie et discussion.

    • Accompagnement aux rendez-vous.

    • Promenade (avec ou sans votre animal de compagnie).

    • Stimulation.

    • Entretien du domicile.

  • Aide aux repas

    • Courses.

    • Préparation de repas équilibrés.

    • Suivi des régimes spécifiques.

    • Aide à la prise de repas.

  • Intimité

    • Lever/coucher/transfert.

    • Habillage/déshabillage.

    • Aide à la toilette.

  • Présence de nuit

    • Assistance aux levers nocturnes.

    • Ponctuelle ou régulière.

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MENSUELLE !

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Notoriété mère fille

ILS NOUS FONT CONFIANCE POURQUOI PAS VOUS ?

Pourquoi avez-vous choisi les services à domicile de nos aimés pour votre proche ?

Nous étions anciennement dans l'agence d'une autre entreprise, mais les prix étaient trop élevés. Nous avons donc décidé d'en changer et de venir chez Nos aimés.

Comment avez-vous découvert cette enseigne ?

Ma soeur m'a parlé de Nos aimés car elle a eu des échos par bouche à oreille et avait fait des recherches sur internet.

A quel moment avez-vous senti que votre proche avait besoin d’une auxiliaire de vie à votre domicile ?

Suite à sa chute et à sa fracture du col du fémur. Elle a été opérée, puis il y a eu une période de convalescence et de rééducation. Son autonomie à domicile est tout de même compromise. Depuis, elle est suivie par un kinésithérapeute mais n’a jamais vraiment récupéré.

Qu’appréciez-vous chez nos aimés ?

Ce que j'apprécie, c'est notre auxiliaire de vie et sa bonne communication.

Comment vous sentez-vous depuis qu’une auxiliaire de vie intervient au domicile de votre proche ?

Depuis qu'une auxiliaire de vie Nos aimés intervient, je me sens plus confortable et apaisée. La présence de l'auxiliaire de vie n'est pas trop envahissante et je me sens plus rassurée.

A quelle fréquence l’auxiliaire intervient-elle et pour quels services ?

Les interventions ont lieu du lundi au vendredi pendant 3 heures à partir de 19h .

Votre proche bénéficie-t-il d’aides financières (APA, PCH, mutuelle, …) ?

Oui, de l'APA sous forme de chèques CESU.

Comment s’est déroulée la prise en charge et l’accompagnement avec l’agence ?

Suite aux opérations, et dès le retour à domicile, la prise en charge a opéré très rapidement et efficacement. Je n'ai vraiment rien à redire.

Quelles ont été les étapes pour mettre en place le service d’aide à domicile ?

Après avoir pris contact avec l'agence de Paris Monceau, une chargée de clientèle est venue à mon domicile nous expliquer les services proposés et nous a posé des questions afin de cibler nos différents besoins. Elle nous a ensuite, rapidement, présenté une auxiliaire de vie qui est rapidement venue débuter les interventions.

Étiez-vous sujet à des situations de stress avant de faire appel à nos services d’aide à domicile ?

Non, nous étions dans une autre agence d'une autre enseigne auparavant. Même si le coût était élevé, je n'avais pas de stress car la prise en charge était déjà présente.

Quels liens entretenez-vous avec l’auxiliaire de vie de votre proche ?

Elle est très respectueuse et entretient une bonne distance professionnelle.

Selon vous, quelles qualités et compétences permettent à l’auxiliaire de vie de votre proche d’être compétente ?

Selon moi, les qualités nécéssaires sont l'écoute et être consciencieuse.

Sur 10, combien noteriez-vous l’accompagnement proposé par nos aimés ?

Au vu de toutes mes réponses, je mettrais la note de 9/10 !

Recommanderiez-vous nos services ?

Oui, je recommanderai les services Nos aimés à des proches !

Pourquoi avez-vous choisi les services à domicile de nos aimés ?

Je voulais une aide, j’étais fatiguée avec le ménage et la cuisine, mon fils a donc cherché une aide et Shiva lui a conseillé vos services.

Comment avez-vous découvert cette enseigne ?

Par mon fils et Shiva, j’ai déjà une employée de maison de chez eux.

A quel moment avez-vous senti que vous aviez besoin d’une auxiliaire de vie à votre domicile ?

Je pensais pouvoir faire les choses seule, mais j’ai eu 2 accidents, des chutes graves et 1 intervention chirurgicale après chaque accident. Au deuxième accident, après l’opération, je me suis retrouvé dans l’incapacité de m’occuper de moi.

Qu’appréciez-vous chez nos aimés ?

J’apprécie que vous passiez tous les mois, le fait que je me sente accompagnée.

Comment vous sentez-vous depuis que vous faites appel à nos aimés ?

Mieux, soulagée. Je ne cavale plus pour faire mes repas, je me repose.

De quelles aides financières bénéficiez-vous (APA, PCH, mutuelle, …) ?

Je ne bénéficie pas d’aides financières, juste de la carte d’invalidité à 80%.

Comment s’est déroulée la prise en charge et l’accompagnement avec l’agence ?

Quelqu’un est venu chez moi pour m’expliquer ce que vous faisiez, puis elle est venue régulièrement pour voir si l’auxiliaire de vie travaillait bien.

A quelle fréquence intervient votre auxiliaire de vie à votre domicile ?

3 fois dans la semaine. Les mardis de 11h à 13h, les mercredis de 12h15 à 16h15 et les jeudis de 10h à 12h.

Quels services exerce-t-elle à domicile ?

La cuisine, un peu de rangement et des promenades pour me faire marcher un peu.

Quelles ont été les étapes pour mettre en place le service d’aide à domicile ?

C’est un peu loin. Je crois que quelqu’un est passé pour voir de quoi j’avais besoin, puis vous avez commencé à venir chez moi.

En quelques mots, comment qualifieriez-vous votre auxiliaire de vie ?

Gentille, respectueuse et professionnelle.

Justement, selon vous quelles sont les qualités indispensables pour être une bonne auxiliaire de vie ?

Elle doit être attentive, et respecter les gens.

Sur 10, combien noteriez-vous l’accompagnement proposé par nos aimés ?

8/10.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir auxiliaire de vie à domicile ?

J'ai décidé de devenir auxilaire de vie à domicile car j'aime travailler aux côtés des personnes âgées et voulais découvrir la prise en charge au domicile des clients.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai travaillé en tant qu’aide-soignante dans les hôpitaux notamment dans les services de chirurgie, anesthésie et autre. Je suis également intervenue dans les maisons de retraite pendant 2 mois. J’aime le milieu des interventions à domicile.

Depuis combien de temps exercez-vous en tant qu’auxiliaire de vie ?

J'effectue ce métier depuis plus de 2 ans.

Quel est votre diplôme ?

J'ai obtenu un DEAS qui est le Diplôme d'État d'Accompagnement Éducatif et Social.

Qu’appréciez-vous chez nos aimés ?

Ce que j'aime chez Nos aimés, c'est l'écoute, l'accueil et la bienveillance des équipes.

Comment décririez-vous le métier d’auxiliaire de vie ?

Le métier d'auxiliaire de vie à domicile est assez stressant. C’est un métier qui nécessite beaucoup d’attention, de la bienveillance et surtout de la communication car les personnes chez qui nous intervenons ont souvent des pathologies nécessitant une bonne communication et une certaine patience.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier d’auxiliaire de vie ?

Ce qui me passionne c'est la relation que j'entretiens avec mes bénéficiaires, et le sentiment d'être utile à la société.

Comment vos bénéficiaires vous qualifient-ils en quelques mots, que diraient-ils d’après vous ?

J'ai récemment commencé ce métier d'auxiliaire à domicile, mais les équipes Nos aimés me qualifient comme une personne souriante et dynamique.

Quels conseils donneriez-vous aux auxiliaires de vie intervenant au domicile de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ?

D’être à l’écoute et surtout de ne pas prendre les comportements des bénéficiaires souffrant d’Alzheimer de façon personnelle car ils ont des oublis constants. Il faut aussi proposer des activités de stimulation pour les aider dans leur maladie.

Quels conseils donneriez-vous aux auxiliaires de vie intervenant au domicile de personnes atteintes de la maladie de Parkinson ?

De beaucoup les accompagner sans pour autant les infantiliser et d’être patient.

Quels conseils donneriez-vous aux auxiliaires de vie intervenant au domicile de personnes handicapées ?

De les accompagner également, au même titre que les personnes atteintes de la maladie de Parkinson sans pour autant tout faire à leur place. Il faut être patient et à l'écoute.

Que préférez-vous faire avec vos bénéficiaires ?

J'aime discuter avec eux, aller faire les courses et des balades.

Le suivi et l’accompagnement de votre agence est-il satisfaisant ?

C’est ma première expérience avec une agence mandataire qui intervient à domicile et je suis plus que satisfaite de l'équipe Nos aimés. Je me sens écoutée, accompagnée et surtout considérée. Merci à Nos aimés pour la confiance accordée.

Des tarifs différents et des forfaits adaptés à vos besoins à nos aimés Paris Monceau!

Toutes nos agences sont agréées pour intervenir auprès des bénéficiaires de l’APA et de la PCH. Les plans d’aide personnels peuvent prendre en charge tout ou partie des services d’aide à domicile proposés par nos aimés.

  • L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) : sous conditions d’âge et de perte d’autonomie, cette aide peut être versée pour payer (en totalité ou en partie) les dépenses nécessaires pour rester à domicile.

  • Prestation de Compensation du Handicap (PCH) : versée par le département, cette aide permet de rembourser les dépenses liées à votre perte d’autonomie. Elle couvre les aides humaines, techniques, aménagement du logement ou transport, aides spécifiques ou exceptionnelles, ou encore animalières.

LES MODALITÉS ET LES MONTANTS VARIENT EN FONCTION DE LA SITUATION PERSONNELLE DE CHAQUE PERSONNE.

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