JOBS / EMPLOIS

Aide à domicile à Le Vésinet

• Secteurs d’intervention : Le Vésinet, Chatou, Montesson, Le Pecq, Saint-Germain en Laye, Versailles et alentours, Rambouillet

Vitrine agence Nos Aimés Le Vésinet

Besoin de
soutien ?

Un conseiller vous contacte dans les 2h(1) pour comprendre et échanger sur vos besoins d’accompagnement.

(1)Durant les heures d’ouverture de votre centre.
  • Compagnie et discussion.
  • Accompagnement aux rendez-vous.
  • Promenade (avec ou sans votre animal de compagnie).
  • Stimulation.
  • Courses.
  • Préparation de repas équilibrés.
  • Suivi des régimes spécifiques.
  • Aide à la prise de repas.
  • Lever/coucher/transfert.
  • Habillage/déshabillage.
  • Aide à la toilette.
  • Assistance aux levers nocturnes.
  • Ponctuelle ou régulière.
  • Ménage et repassage à domicile
  • Écoute, conseils et solutions pour un accompagnement de A à Z !
* Champs obligatoires

Votre civilité*

* Champs obligatoires

(1)Durant les heures d’ouverture de votre centre.

Vous cherchez une auxiliaire de vie à Le Vésinet ou ses environs ?

Chaque jour à Le Vésinet, nos équipes spécialisées sont prêtes à fournir l’assistance nécessaire à votre proche, que ce soit en cas de perte d’autonomie, de handicap ou après une hospitalisation. Nous nous engageons à mettre en place toutes les mesures pour le maintien à domicile.

Demander conseil

Contactez notre Responsable d’agence
Caroline BESSE au 01 87 73 07 59 ou par email
levesinet@nosaimes.fr.

Nous vous invitons à retrouver l’ensemble des témoignages de nos proches aidants, de nos aidés et de nos auxiliaires de vie de l’agence Nos Aimés Le Vésinet.

17 rue Auber
78110 Le Vésinet
carte Le Vésinet

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Si vous nécessitez une aide à domicile quotidienne à Le Vésinet pour vous ou pour soutenir un proche en perte d’autonomie, faites appel à Nos aimés, expert du maintien à domicile Le Vésinet.

Pourquoi choisir 

 à Le Vésinet ?

Pourquoi choisir 

 à Le Vésinet ?

  • GARANTIE

    Un auxiliaire de vie unique et adapté à vos besoins.

  • SUR-MESURE

    Des interventions véritablement personnalisées et en continu.

  • PRIVILÈGES

    Un suivi d’exception au quotidien qui fait la différence !

  • PROXIMITÉ

    Un centre proche de chez vous.

  • SÉRÉNITÉ

    Aucune démarche administrative.

  • TRANSPARENCE

    Des tarifs différents et des forfaits adaptés à vos besoins.

  • Économie

    Crédit d’impôt de 50%* des sommes versées. Conventionnés APA et PCH.

Demander conseil

Comment ça marche 

chez 

 à Le Vésinet ?

Comment

ça marche chez

 à Le Vésinet ?

« nos aimés » vous guide à chaque étape pour un maintien à domicile 
en toute sécurité.

  • 1

    Écoute et conseils

    Le responsable de famille « nos aimés » analyse tous les besoins et vous conseille sur les solutions les plus adaptées.

  • 2

    Évaluation au domicile et devis gratuit

    Sans engagement.

  • 3

    Sélection et présentation de l’auxiliaire de vie unique.

    Employé en mode mandataire pour vous garantir toujours le même intervenant.

    Diplômé ou issu d’une formation qualifiante, avec 3 ans d’expérience minimum (références vérifiées).

  • 4

    Planification des interventions

    • Coordination et gestion des remplacements.

    • Prise en charge de l’intégralité des démarches administratives.

    • Astreinte disponible 24H/24 et 7J/7.

Demander conseil

UNE AIDE À DOMICILE QUI CORRESPOND
 À VOS ENVIES ET À CELLES DE VOTRE PROCHE
 À Le Vésinet

Nos services de maintien à domicile sur-mesure, soigneusement conçus pour répondre à vos besoins spécifiques, sont disponibles en permanence, 24/7.

  • Accompagnement

    • Compagnie et discussion.

    • Accompagnement aux rendez-vous.

    • Promenade (avec ou sans votre animal de compagnie).

    • Stimulation.

    • Entretien du domicile.

  • Aide aux repas

    • Courses.

    • Préparation de repas équilibrés.

    • Suivi des régimes spécifiques.

    • Aide à la prise de repas.

  • Intimité

    • Lever/coucher/transfert.

    • Habillage/déshabillage.

    • Aide à la toilette.

  • Présence de nuit

    • Assistance aux levers nocturnes.

    • Ponctuelle ou régulière.

Demander conseil

NE RÉGLEZ QUE 50%
DE VOTRE FACTURE
MENSUELLE !

Depuis juin 2022, votre crédit d’impôt* est directement déduit de votre facture grâce à l’Avance immédiate, un service optionnel et gratuit proposé par l’Urssaf !

Notoriété mère fille

ILS NOUS FONT CONFIANCE POURQUOI PAS VOUS ?

Pourquoi avez-vous choisi les services à domicile de nos aimés pour votre proche ?

L’intervenante a souhaité changer de structure pour venir travailler avec l’agence Nos aimés et nous l’avons suivi.

Comment avez-vous découvert cette enseigne ?

Par le biais de mon auxiliaire de vie.

A quel moment avez-vous senti que votre proche avait besoin d’une auxiliaire de vie à votre domicile ?

Ma fille est lourdement handicapée et je devais trouver une solution pour pouvoir continuer mon activité professionnelle.

Qu’appréciez-vous chez nos aimés ?

La réactivité et la souplesse des services proposés.

Comment vous sentez-vous depuis qu’une auxiliaire de vie intervient au domicile de votre proche ?

Très bien, il faut attendre la période d’adaptation mais pour l’instant je n’ai rien à dire : tout est parfait !

A quelle fréquence l’auxiliaire intervient-elle et pour quels services ?

Elle intervient auprès de ma fille lundi, mardi et jeudi 3h et le mercredi 5h pour de la stimulation cognitive, la préparation du repas, et l’aide à l’habillage.

Votre proche bénéficie-t-il d’aides financières (APA, PCH, mutuelle, …) ?

Oui nous avons le PCH.

Comment s’est déroulée la prise en charge et l’accompagnement avec l’agence ?

La prise en charge par l’agence a été très rapide ce qui est un vrai plus dans ce genre de situation.

Quelles ont été les étapes pour mettre en place le service d’aide à domicile ?

On a eu un rendez-vous d’évaluation à domicile pour nous expliquer le fonctionnement ainsi que la signature des différents documents.

Étiez-vous sujet à des situations de stress avant de faire appel à nos services d’aide à domicile ?

Non car cela fait des années que nous faisons appel à des organismes d’aide à domicile.

Quels liens entretenez-vous avec l’auxiliaire de vie de votre proche ?

Nous avons un lien presque familial car cela fait plus de deux ans que mon auxiliaire de vie intervient auprès de ma fille.

Selon vous, quelles qualités et compétences permettent à l’auxiliaire de vie de votre proche d’être compétente ?

Elle doit être patiente, s’adapter face à certaines difficultés du quotidien et de la pathologie.

Sur 10, combien noteriez-vous l’accompagnement proposé par nos aimés ?

Je donnerais la note de 9/10.

Recommanderiez-vous nos services ?

Oui je recommanderais vos services à quiconque sans hésiter.

Pourquoi avez-vous choisi les services à domicile de nos aimés ?

Parce que j’ai un lien particulier avec l’ancien gérant qui connaissait la maladie rare de mon défunt mari.

Comment avez-vous découvert cette enseigne ?

Sur internet.

A quel moment avez-vous senti que vous aviez besoin d’une auxiliaire de vie à votre domicile ?

J’ai eu besoin d’un auxiliaire de vie car je suis très essoufflé et j’ai besoin de sortir faire mes courses en fauteuil roulant. De plus, je suis excentré par rapport aux commerces et j’avais besoin d’un intervenant véhiculé.

Qu’appréciez-vous chez nos aimés ?

J’apprécie avoir la même personne aux mêmes heures et le même jour.

Comment vous sentez-vous depuis que vous faites appel à nos aimés ?

Je me sens rassurée lors de mes sorties et ravie de discuter avec mon auxiliaire de vie.

De quelles aides financières bénéficiez-vous (APA, PCH, mutuelle, …) ?

Je n’ai aucune aide financière.

Comment s’est déroulée la prise en charge et l’accompagnement avec l’agence ?

Il y a eu un rendez-vous de présentation avec mon auxiliaire de vie, l’ancien directeur et sa collaboratrice sont venus me voir à plusieurs reprises pour le suivi.

A quelle fréquence intervient votre auxiliaire de vie à votre domicile ?

Mon Auxiliaire de vie intervient une fois par semaine pour le moment pendant 3 heures.

Quels services exerce-t-il à domicile ?

Mon auxiliaire de vie m’accompagne faire les courses en voiture et m’aide à aller dans mon fauteuil roulant pour m’accompagner dans mes achats en magasin et surtout au marché de Chatou, au retour des courses : il me porte les courses, m’aide à les ranger et nous discutons.

Quelles ont été les étapes pour mettre en place le service d’aide à domicile ?

J’ai tout d’abord rencontré le directeur à qui j’ai exposé mes besoins. Il m’a ensuite expliqué le mode de fonctionnement de Nos aimés. A la suite de cela, il m’a présenté Pascal, mon auxiliaire de vie puis le directeur est venu me voir à domicile tous les mois pour réaliser un suivi que je trouve exceptionnel.

En quelques mots, comment qualifierez-vous votre auxiliaire de vie ?

Pascal est d’une grande ponctualité, professionnel et qualifié. Il est gentil, très serviable mais surtout : il me fait beaucoup rire et ça, ça n’a pas de prix.

Justement, selon vous quelles sont les qualités indispensables pour être une bonne auxiliaire de vie ?

Les qualités indispensables dans ce métier sont la ponctualité et l’écoute.

Sur 10, combien noteriez-vous l’accompagnement proposé par nos aimés ?

Je mettrais le 9/10 car rien dans la vie n’est jamais parfait.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir auxiliaire de vie à domicile ?

Je trouve tout d’abord que c’est un métier qui me ressemble et aussi parce que j’aime être aux contacts des personnes.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai débuté en école d’infirmière au sein de mon pays d’origine, le Niger et j’ai ensuite voulu travailler au contact des personnes âgées et handicapées.

Depuis combien de temps exercez-vous en tant qu’auxiliaire de vie ?

J’exerce ce métier depuis plus de 5 ans.

Quel est votre diplôme ?

J’ai fait une formation et obtenu mon diplômée ADVF.

Qu’appréciez-vous chez nos aimés ?

J’aime travailler chez les mêmes clients, travailler toujours aux mêmes horaires et les mêmes jours. J’apprécie le fait d’avoir des informations détaillées et être présentée auprès de mon futur particulier- employeur.

Comment décririez-vous le métier d’auxiliaire de vie ?

C’est un métier polyvalent qui demande une grande capacité en termes de communication, d’écoute de ses clients mais surtout une grande capacité de patience.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier d’auxiliaire de vie ?

Ce qui me passionne le plus, ce sont les moments d’échange et de partage avec mes clients, rigoler et créer du lien.

Comment vos bénéficiaires vous qualifient-ils en quelques mots, que dirait-il d’après vous ?

Ils me disent souvent que je leur suis d’une grande aide et me remercient beaucoup.MME BESSE Caroline ; responsable d’agence « Faith est une perle précieuse, ponctuelle, joviale et autonome »

Quels conseils donneriez-vous aux auxiliaires de vie intervenant au domicile de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ?

Mes petits conseils sont de faire preuve de patience, de ponctualité, d’essayer de discuter le plus possible avec eux, de rigoler et de se renseigner sur ce que la personne aimait auparavant notamment auprès de l’entourage.

Quels conseils donneriez-vous aux auxiliaires de vie intervenant au domicile de personnes atteintes de la maladie de Parkinson ?

Mes petits conseils sont de faire preuve de patience, de discuter, et de proposer sans cesse de marcher pour les stimuler.

Quels conseils donneriez-vous aux auxiliaires de vie intervenant au domicile de personnes handicapées ?

Mes conseils seraient de communiquer le plus possible avec eux mais aussi avec l’entourage, de les soutenir et de les encourager et d’être toujours positive et joyeuse auprès d’eux.

Que préférez-vous faire avec vos bénéficiaires ?

Le moment que je préfère est l’aide à la toilette même si cela n’est pas une chose facile de rentrer dans l’intimité des personnes.

Le suivi et l’accompagnement de votre agence est-il satisfaisant ?

Oui très bien.

Des tarifs différents et des forfaits adaptés à vos besoins à nos aimés Le Vésinet!

Toutes nos agences sont accréditées pour travailler auprès des bénéficiaires de l’APA et de la PCH. Les plans d’aide individuels peuvent couvrir la totalité ou une partie des services d’aide à domicile que Nos aimés propose.

  • L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) : sous conditions d’âge et de perte d’autonomie, cette aide peut être versée pour payer (en totalité ou en partie) les dépenses nécessaires pour rester à domicile.

  • Prestation de Compensation du Handicap (PCH) : versée par le département, cette aide permet de rembourser les dépenses liées à votre perte d’autonomie. Elle couvre les aides humaines, techniques, aménagement du logement ou transport, aides spécifiques ou exceptionnelles, ou encore animalières.

LES MODALITÉS ET LES MONTANTS VARIENT EN FONCTION DE LA SITUATION PERSONNELLE DE CHAQUE PERSONNE.

Demander conseil